IN AND OUT MY STUDIO LIFE
12 Mars 2017
Retrouver ce Paris que j'aime tant après deux semaines d'absence pour nous rendre à la deuxième édition de la "galerie Jeunes Territoires"(clic) fut un bonheur sans nom!
-Si vous êtes intéressés par les futurs évènements organisés par cette galerie il suffit de lui envoyer votre mail par l'intermédiaire de son site ci dessus.
Organisé ces 10-11 et 12 mars cette exposition particulière peut encore vous accueillir ce dimanche. Renseignements au 07 62 33 81 65.
Vous y decouvrirez d'ailleurs en plus des photographies de Caroline Rose et des ceramiques de Jeanne Bonnefoy Mercuriali un incroyable lieu....
CAROLINE ROSE
Photographe française, vit et travaille à Paris et Berlin.
S'engage en photographie comme un espace vital, lorsque la photo est encore "héroïque", libre et sans code. Iconoclaste et insoumise. Lorsque la photographie couleur "n'est pas reconnue photo"... comme l'a proclamé le directeur d'une institution célèbre lorsqu'il vit son travail au début des années 80!
C'est vers 35 ans que Caroline Rose décide de vivre réellement de sa photographie, et ce jusqu'à ce jour. Elle travaille notamment pour le public comme pour le privé. Historiens de l'art et architectes reconnaissent son sens de l'esthétique, du cadrage, du choix des lumières, sa compétence à montrer l'architecture dans toute sa majesté, son classicisme, sa modernité.
De nombreuses publications en attestent. Sa carrière réalisée à la chambre donne une lecture particulière, une visibilité à la fois scientifique et populaire.
Jusqu'à ce jour ses photos personnelles sont restées confidentielles.
Caroline Rose est représentée par:
Ikona Photo Gallery à Venise & Chaussée 36 à Berlin.
JEANNE BONNEFOY MERCURIALI
Sculpteur ceramiste diplomée de l'école nationale superieure des arts appliqués et des métiers d'art-Olivier de Serres Paris.
Elle voyage depuis plusieurs années entre son atelier français en Eure et Loir et le moyen Orient..
Ses créations à la frontière entre art et artisanat tentent de conjuguer inspirations traditionnelles et formes contemporaines, pièces utilitaires et ambitions artistiques..
Un séjour d'un an au Yemen lui a permis d'apprehender la technique du colombinet d'engager un travail sur l'art sud-arabique antique.
Elle poursuit sa démarche de reinterpretation en Palestine en s'inspirant des pièces antiques qu'elle restaura sous la direction de Jean Baptiste Humbert à l'école biblique et archéologique française de Jerusalem.
Jeanne Bonnefoy Mercuriali reside désormais en France où elle continue dans son atelier d'Eure et Loir à monter ses pièces au colombin, technique qu'elle affectionne particulièrement, lui imposant un rythme lent et constant.
à bientôt
chris
Commenter cet article
Halary nadia 14/03/2017 11:09