IN AND OUT MY STUDIO LIFE
11 Avril 2017
Une exposition imaginée par Marie Anne Yemsi. Une rencontre avec une génération d'artistes issue du continent africain et de ses diasporas.
Des artistes qui jouent de registres divers: peinture-sculptures-installations...
Ces artistes nous donnent à voir leurs visions pour un monde pour un monde tel qu'ils voudraient l'imaginer pour demain....
Je dois d'ailleurs à cette occasion vous signaler la beauté des vitrines actuelles des galeries lafayette toutes composées par et avec les oeuvres d'une photographe issue du continent africain et habitées par les creations de marques de toutes origines mais présentées comme les tenues de femmes africaines.
Clay Apenouvon né en 1970 à Lomé, il vit travaille entre Aubervilliers et Lomé. Il s'est d'abort intéressé au carton comme matériau et développe maintenant le concept de "plastic attack" afin d'interpeller le public sur la nocivité de la matière plastique.
Lawrence Leaomana vit et travaille en Afrique du sud. Il s'appuie sur le rôle des médias en Afrique du sud. Il s'interroge sur la réalité de leur pouvoir: outil didactique ou pitil de propagande?
I was a hidden treasure. Then I wantedto be known. 2016.
Tissu, tissu peint, metal, perles, cordes.
De ces tissus trouvés il entrecroise les fils de ses questionnements sur l'identité et l'hybridité des cultures. Isghaan a grandi en Afrique du sud dans une communauté de "couleur" sous l'apartheid. Musulman élevé par des grands parents chrétiens...De plus un difficile équilibre à gérer entre sa foi et son identité sexuelle.
Une exposition qui impose des questionnements comme le font toutes celles organisées au sein de la galerie des galeries.
chris
Commenter cet article