IN AND OUT MY STUDIO LIFE
10 Juin 2017
Il ne faut pas brûler la vie par les deux bouts...
C'était mon lieu de réflexion, le but de mes promenades en solitaire.
Il semblerait qu'elle sera refaite mais peut on refaire la patine du temps?
On enlève les rides d'un visage, la marque de ses rires et de ses pleurs, l'empreinte de ses joies et de ses peines mais on ne fait que le lisser et l'aseptiser comme le sont ces maisons neuves qui parsèment la campagne!
C'etait mon lieu de réflexion, là ou je faisais le vide en moi comme on écope l'eau d'une barque pour qu'elle ne coule pas..
C'était une chapelle dédiée à Saint Maur....voyez l'ironie! Le saint des charbonniers. Il n'a pas pu la protéger des flammes..
Moi j'ai envie d'y poser mes couleurs un instant comme pour la remercier de les avoir parfois fait naître...comme on pose ses valises!
Je les ai emporté à la chapelle et en fait ce bois noirci ne les a pas repoussé. Elles y étaient bien! elles s'y sont reposées! elles y apportaient la vie de nouveau.
elles en appellent d'autres qui poussent en moi!
Y arriver nécessite une longue marche, un effort. Il est des lieux qui ressourcent...ce peut être un cours d'eau, un pont, un arbre: la force des choses!
Quant à moi je regagne Paris avec elles. Si vous voulez me croiser, les voir, parler des couleurs et de l'air du temps, refaire le monde alors galerie jeunes territoires m'a invité à partager un lieu privé les 16-17 et 18 juin rue gay Lussac Paris 5. Vernissage le 16 de 18 à 21h.
À vendredi peut être donc pour partager un moment convivial.
infos adresse en message privé.
Commenter cet article