Paris Art Passion

Paris Art Passion

IN AND OUT MY STUDIO LIFE

Quand j'étais petit..............

Quand j'étais petit j'avais j'habitude qu'on me prépare pour mon goûter un grand bol de lait chocolaté bien sucré dans lequel je venais tremper de gros biscuits BN..le bol en tous cas dans mon souvenir etait bien grand et les biscuits bien gros! Il y avait d'abord la vapeur du lait bouillant qui montait jusqu'à mes narines  puis la vision du biscuit qui s'imprégnait peu à peu jusqu'à ce que l'un et l'autre ne soient plus qu'une seule et même matière, un seul goût.

J'ai encore présent à l'esprit l'odeur de ces goûters et si je ferme les yeux je suis de nouveau le petit garçon dans cette pièce, je sens l'odeur du chocolat si spécifique alors et je vois le BN gonflé de lait si difficile à faire monter jusqu'à ma bouche sans qu'il ne se brise et retombe. Mon corps tout entier rétrécit et ce souvenir devient images, couleurs, sons, odeurs.

C'est ainsi que mon esprit capture les sensations et les restitue ensuite sur la toile, le papier.

C'est mon inconscient qui peint!

Je peins ce que je suis et ce que j'ai en moi, je suis un carnet de voyages à travers la vie: Un plein d'images, de souvenirs, de sons, de musiques, de mots, de joies, de souffrances, de rires et de pleurs...ce trop plein se répand sur mes toiles!

 

Quand j'étais petit..............

Pour citer Jackson Pollock :"Si vous peignez à partir de votre inconscient des formes doivent en émerger...Peindre c'est se découvrir soi même."

Quand j'étais petit..............

chris

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lizagrece 02/01/2018 10:03

Je vous souhaite une nouvelle année pleine d'inspiration et de belles expos, Amitiés depuis Athènes.

chris 02/01/2018 20:21

une très bonne année à vous aussi.
chris